Qu’est-ce que la sécurité numérique ?

Chaque jour, partout dans le monde, la technologie numérique génère de nouvelles possibilités, de nouvelles façons de travailler et de jouer, d’effectuer des transactions et d’interagir. Nous sommes entourés d’identités et de données numériques qui doivent être échangées via des réseaux par des organisations, des personnes et des objets.

gmlt_schema1

Ces appareils étant de plus en plus connectés, ils nous permettent d’accéder à toute une gamme de services, parmi lesquels la communication, le paiement et l’e-gouvernement. Les avantages de cette multitude de services sont évidents, mais les conséquences en termes de sécurité ne sont pas négligeables. Il existe des risques potentiels vis-à-vis des identités individuelles, de même que pour les données personnelles, institutionnelles et gouvernementales.

Pour sauvegarder l’accès à ces services, deux questions se posent partout, des millions de fois par seconde. Et, ce sont les objets qui sont à l’origine de ces questions et non les personnes.

« Êtes-vous bien la personne que vous prétendez être ? » et « Mes données sont-elles en sécurité avec vous ? »

La sécurité numérique répond à ces questions à l’aide de solutions qui protègent et valorisent les biens et les interactions.

Gemalto et la sécurité numérique

Pour poser ces questions et y répondre, les entreprises et les gouvernements utilisent les logiciels embarqués et les produits, ainsi que les plateformes logicielles et les services de Gemalto, en toute sécurité et fiabilité. Nous permettons à nos clients – et à leurs utilisateurs, collaborateurs et citoyens – de payer, communiquer et s’identifier en toute confiance.

gmlt_schema2