NEXSAN ASSUREON™
L’état de l’art de l’archivage automatique sécurisé
Le système d’archivage de données Assureon de Nexsan est conçu pour optimiser le stockage primaire, conserver, sécuriser et consulter tout type d’information, et assure une préservation sécurisée des fichiers sur le long terme.
Le système Assureon répond aux normes en matière d’archivage électronique et aux exigences réglementaires (HIPAA, SOX, SEC-17, LSF, Bâle III). Assureon libère automatiquement de l’espace pour les données actives, permet de simplifier et de maîtriser la croissance de l’infrastructure de stockage et contribue à réduire la taille, les coûts et la complexité des sauvegardes. Assureon met en œuvre une technologie de stockage objet, qui intègre notamment la génération et le contrôle d’empreintes numériques afin de garantir en permanence l’intégrité des données conservées. Le déploiement et l’administration du système sont réalisés depuis une console graphique intuitive et centralisée. Assureon s’intègre facilement dans tout type d’infrastructure sans interruption de service, et peut être opérationnel sur une infrastructure privée, ou sous forme de services Cloud.
Bénéfices de la solution Assureon™
- Empreinte numérique – Contrôle régulier de l’empreinte numérique de chaque fichier suivi d’une réparation automatique en cas de nécessité.
- Sérialisation – Suivi de chaque fichier par numéro de série prévenant toute suppression ou tout ajout inapproprié.
- Horodatage – Utilisation d’une source de temps de référence redondante, sécurisée et mondiale.
- Double copie – Chaque fichier et son empreinte numérique sont copiés deux fois sur 2 matrices RAID indépendantes (en local ou sur 2 sites distants).
- Réplication – Réplication en continu sur site distant pour garantir la préservation et la disponibilité des données.
- Scale-Out – Evolution de 4To jusqu’à plusieurs Po par ajout de nœuds.
- Cloisonnement des données – Allocation d’espaces et séparation physique et logique des données avec chiffrement AES-256.
- Authentification – Via Active Directory ou à l’aide de certificats numériques.
- Audit – Suivi des accès et tentatives d’accès aux fichiers.
- Cloud-Ready – Architecture mutualisée, services de capture et de consultation à distance, outils de facturation.
- Conformité aux réglementations – FRCP, SOX, SEC-17, HIPAA, GLBA, LSF et PCI DSS.